You can choose your language here ;)

Gunung Rinjani

Mercredi 14 septembre 2011

Départ à 7h pour Sembalun (1h de route est nécessaire pour rejoindre le début du chemin). Voilà ce qu'on doit gravir !!!


Le matos !


On commence exactement à 9h le chemin; on ne peut pas se louper ...

Un petit piment pour la route !!!

A partir d'une heure et demie de marche, nous sommes déjà dans la brume.
On s'arrête au bout de 2h pour déjeuner. Fried rice au menu.


C'est reparti pour 4h de marche avant d'arriver à notre camp de base.

Ça y est : j'ai un surnom : "the crazy guy". Je suis celui qui marche le plus vite (et de loin) & en même temps, j'apprends à compter en bahasa (la langue indonésienne) avec un papier sur lequel Putri m'a écrit de nombreux mots utiles ...
Notre groupe se compose de 4 allemands parlant mal anglais (étonnant) et de 2 suissesses.

7 personnes (touristes) en tout plus 3 porteurs -se répartissant l'équipement (tentes, matelas, duvets etc ...), la nourriture et de l'eau- et un guide composent notre groupe.

Pendant l'après midi, nous franchissons ce que j'appelle la ceinture de nuage. En effet, Au départ à 1200, pas de nuage; mais passé 1800, on est dans la brume...
Un léger vent bourdonne dans les troncs des arbres calcinés.
Un léger soupir. On dit qu'il y a ici aussi une légende d'une dame blanche ...


Je fais attention ;)

Voilà le sommet pour demain ..

Première vues sur le lac avec des couleurs enivrantes

Notre campement !

Ce n'est pas de la lave mais le coucher du soleil à travers plusieurs couches de nuages ...


Aucun commentaire: