You can choose your language here ;)

Malaisie : Kuala Lumpur

Mercredi 29 février 2012

De bon matin, je m'envole pour Osaka.
Env 7h de vol plus tard, je touche enfin le sol nippon ;)

Premier contact avec les japonnais au niveau de l'immigration, et là on se rend rapidement compte qu'ils ne parlent pas du tout anglais ! Le gars de l'immigration n'arrive pas à m'expliquer comment fonctionne la machine qui enregistre les empreintes digitales. 3 essais plus tard, je comprends enfin comment faire.

Je me rends direct au bureau JR (japan railways) pour échanger mon coupon contre le pass véritable.
En vérifiant la disponibilité des trains que j'avais prévu de prendre, celui pour dans 15j est déjà complet. Il ne reste plus qu'une place pour celui de la veille !
Il s'agit d'un train de nuit (12h !) de Tokyo à Izumo.
Du coup, je prends tous les billets que j'avais déjà en tête au cas où ... (j'avais préalablement regardé tous les horaires pour organiser mon voyage)

Il est plus d'onze heure du soir et le dernier bus vient juste de partir ; je prends donc le train pour relier Osaka.
Et là première hallucination : un employé passe dans le wagon et quand il ouvre la porte pour se rendre dans le wagon suivant, il se retourne et s'incline pour saluer les voyageurs !!!!
Il fait de même en entrant dans le wagon suivant pour saluer les voyageurs.
Là, je suis totalement sur le cul !!!
Et il repasse 2-3 fois dans notre wagon, saluant systématiquement en entrant & en sortant.
Je crois qu'on a atteint là, le pompon...

C'est la première partie de l'iceberg japonnais que je découvre ce soir là ...

Aucun commentaire: