You can choose your language here ;)

Départ pour l'Asie du sud est : Malaisie, Singapour, Laos, Cambodge et enfin le Vietnam

Mardi 28 décembre 2010

C'est parti mon kiki

Voilà une petite idée de là où je vais me rendre :


Cela fait maintenant plus d'un mois que je regarde la météo en Asie et ce n'était pas folichon.
Depuis 15 j, le nord de la Thaïlande est enfin sorti de la saison des pluies ! Ça fait 40 ans qu'ils n'avaient pas eu tant d'eau !
Par contre, en Malaisie et à Singapour, ce sera 30°C avec 90% d'humidité en moyenne.
Ça va changer d'ici où il faisait - xx°C il n'y a pas si longtemps !

D'ailleurs, ce n'était pas gagné que je parte : la semaine passée, de nombreux vols ont été annulés à cause de la neige !
Du jamais vu depuis la mi-décembre !

La vue depuis mon balcon la semaine dernière !!!

Dans mon malheur, j'aurai tout de même évité la fin de la mousson !

A CDG, j'ai testé un nouveau système de contrôle : le parafe.
Il s'agit d'un système de contrôle automatisé se substituant au contrôles de Police au départ et à l'arrivée.
Il faut se rendre au poste de Police pour faire enregistrer son passeport et prendre ses empreintes digitales.
Une fois dans la zone de contrôle, on se dirige vers un sas dédié. Les portes s'ouvrent alors automatiquement lorsque l'on appose son doigt. Comme par magie. C'est aussi un sérieux gain de temps car on passe ainsi devant toute la file !
La seule limitation est la restriction au pays et pour l'instant seul CDG et ORY en sont équipés. Mais c'est très prometteur.

Pour revenir au trajet, le vol a une petite heure de retard. Mais au moins il est confirmé. En regardant par le hublot au moment du décollage, on se rend bien compte que c'est limite : tout autour de la piste, il y a de la neige, de la neige et encore de la neige... Et pas le moindre lapin ;)

1 commentaire:

Olivier a dit…

j'adore PARAFES Passage Automatisé Rapide Aux Frontières Extérieures Schengen