You can choose your language here ;)

Arrival in Québec

24 juin : Fête du Québec

Premiers pas outre Atlantique et là, surprise : nul besoin de se mettre à parler en anglais.
C'est peut être con à dire mais c'est la première fois que je vole plus de 5000 kms pour me retrouver à parler en français à l'aéroport …
Du coup on se demande si on est bien en voyage ;)
Mais dès la première rue c'est totalement différent avec ces pick up de 10m de long et autres trucks …



Le soir de mon arrivée, c'est le la fête du Québec : au programme : concerts sur une grande scène au parc Maisonneuve (métro Pie IX ; qui contient le stade olympique)




Dès le mardi soir, première sortie en roller jusqu'au circuit Gilles Villeneuve et hop, ça y est : j'ai déjà trouvé une équipe pour participer aux 24h roller de Montréal :) :) :)

Quelques rides en ville pour me rendre compte de sa taille et le moins que l'on puisse dire : c'est que c'est grand, très graaaaaaand même !!! ils va falloir plus de roues à mes patins !



Sinon, l'international des feux d'artifice vient de commencer : une aubaine ! Plusieurs pays au monde y participent pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Visite du Mont Royal d'où l'on a superbe vue sur tout Montréal; on comprend tout de suite sa topo ainsi que son découpage en plusieurs îles …( à refaire)

Premières impressions à chaud : c'est clean & tranquille : les gens sont zen ici.
Le stress n'a pas l'air de les avoir atteint ! => Du coup les gens ne klaxonnent pas ici, sic !


Au hasard de mes balades ,



Je me suis retrouvé au bas de ce pont ! plutôt changer de sens !!!

Aucun commentaire: