You can choose your language here ;)

Allemagne : Linderhof

Samedi 13 Aout 2016 

Réveil à 9h30 en me demandant où je suis ;)

C'est dans cette magnifique partie de montagne que Ludwig II a taillé et terrassé les Alpes, pour y ériger le château de Linderhof.


5 ans de travail furent nécessaires pour réaliser ce - petit - joyau à la fin du XIX.




Hormis le château où il vivait 2 semaines par mois, il fit construire des choses surprenantes tel ce kiosque oriental et une grotte artificielle dans laquelle il écoutait du Wagner ! Ça le faisait voyager...




Puis je passe par l'Autriche, en prenant une route absolument superbe entre le lac turquoise de Plamsee et des pins à flanc de montagne

1 heure plus tard, j'arrive au fameux château Neuschwanstein !

De tous les cotés, il est magnifique !

L'autre bijou de Louis II. Malheureusement, il ne vécut que 70 jours dans le château ! Sa construction l'a totalement ruiné. Il avait un comportement apparemment fantaisiste pour un monarque et fut destitué par une commission psychiatrique. Il mourut dans des circonstances inexpliquées à l'age de 40 ans au bord d'un lac.






La salle du trône, en photo cachée, très surveillée ...



La vue du château, superbe !


A l'aller, j’ai traversé le petit village de Fussen qui m'avait l’air bien sympathique, mais là, il faut que je dine et que je prenne une douche...
Enfin, je reprends la route en direction de Ottobeuren, à 70 kms.

4 kms avant d'arriver, je trouve l'orée d'un petit bois tout à fait convenable pour y passer la nuit.
Il est 21h et déjà 1000kms de parcourus depuis le départ. Je ne vais pas traîner !

Aucun commentaire: