You can choose your language here ;)

Nav nav nav

Mercredi 22 juin 2011

Franchement, ici, les gens sont très sympa et accueillants. Je n'en ai pas connu énormément bien sur, mais les contacts que j'ai eus étaient très chaleureux ....

J'embarque à Nouveau à bord du Norrona pour l'Islande.
Les 10j sont passés comme un balle ! A l'aller, tous les voyageurs me disaient qu'ils ne s'arrêtaient que 3j, et j'ai eu un doute à l'époque.

Maintenant, je ne regrette absolument pas, voire 2-3j de plus n'aurait pas été superflu ;)

En chemin (pour l'embarcadère), je m'arrête à la station essence pour payer les tunnels que j'ai empruntés. Ici, ça marche comme ça : tu déclares tes passages !!!
Le système est ultra archaïque bien que filmé. Il faut remplir un document pour chaque tunnel - sous marin - en indiquant la date de passage, ton nom, ta plaque etc ... Au XXIé siècle, ça parait fou !

Bref, j'arrive dans la queue du embarquer sur le bateau nickel. Le bateau part, comme prévu, à 15h30 (heure locale). SAUF, que sur mes billets, il est mentionné 16h30 !!! Heureusement que je suis arrivé 2h en avance !!!

Dans la queue, on peut admirer toutes sortes d'engins qui partent en Islande. Du simple vélo au camion 8x8 réalisé sur mesure. Il y a vraiment des trucs de malade (principalement allemand), pour des sommes gastronomiques ;)

Nav Nav Nav again (je suis tellement habitué à parler en anglais maintenant que ...)

Il y a de très gros bruits dans le bateau ... étrange Genre "quelqu'un !" qui tape à la coque, euuuuuuh, à la porte ;)

Aucun commentaire: