You can choose your language here ;)

Belize : Lamanai

Vendredi 9 février 2018

Malgré quelques réveils durant la nuit, je parviens à dormir jusqu'à 7h...
De retour à l'embranchement, un véhicule passe 1 minute après ! Le bol cette fois !.
La piste fait plus de 20 kms et nous n'avons croisé qu'un seul véhicule...

Arrivé au village, je dégote une guesthouse. Une fois la chambre négociée de BZ 60 à BZ 30, soit 15$, je prends une douche et m'installe confortablement afin de redevenir humain...

Autant à 7h, il faisait un temps radieux, autant 3 heures plus tard, c'est complètement couvert...

D'un autre côté, comme j'ai décidé de rester ici pour la nuit, j'ai toute la journée à attendre une bonne éclaircie...
Là où ce sera sûrement plus délicat, c'est de trouver un transport demain matin...

Mais à midi, le plus important est de se sustenter donc à la seule gargote du village, Las Orchideas, que je n'aurai pas l'affront de traduire, tenue par 2 femmes. Je sens qu'elles vont me voir souvent :)
Ici, on donne juste le nom de l'accompagnement car c'est toujours avec du poulet j'ai l'impression :)
Donc riz et haricots pour ce midi.

Une fois rassasié, je me dis que je vais attendre l'éclaircie à l'entrée du parc. Une petite vingtaine de minutes est nécessaire pour l'atteindre.
Dès en arrivant un grand soleil surgit.
Et comme il n'y a personne, c'est le moment idéal pour les photos et vidéos en tout genre...

3 cours successives permettent d'apprécier des lieux différents de cette ancienne cité. (pour les nobles, le roi et le peuple)













La vue d'en haut est absolument fantastique sur la forêt et la rivière.





Et enfin, le temple du masque dont les flancs sont ornés d'énormes sculptures.




Il n'est que 16h quand je finis ma visite et ma journée.
Ça me fait aussi du bien de souffler quelques heures dans un petit village tranquille...





Dîner au même endroit avant l'extinction des feux... En fait celle ci a lieu plus tôt car il n'y a pas d'électricité ici ...

Aucun commentaire: