You can choose your language here ;)

Chine : Pékin

Mardi 7 mai 2013

De bon matin, je me rends à l'ambassade de Russie pour faire mon visa. (Pour mon séjour en juin à Saint-Pétersbourg)

Cela me sera refusé car je reste moins de 15 jours dans le pays, et qu'il leur faut plus de temps ...

Comme à l'accoutumée, j'insiste ..


On me répond officieusement que l'ambassade de France fait la même chose alors qu'ils ne se gênent pas ici


Tant pis pour moi ...

Je fonce à la gare mais il est déjà plus de 11 heures et j'ai loupé le train de 10h55
Le suivant est à 15h36 et arrive à 22 heures


Il est plutôt confortable bien que pas très rapide; à ce prix là, les places sont même réservées (53 rmb soit 6€ pour 360 kms)

C'est tard pour arriver dans une ville et chercher un hébergement, en chinois...



 

Pour prendre le train, il faut acheter son billet bien sûr,
puis ressortir pour se faire contrôler à l'entrée de la gare, puis contrôler à l'entrée du quai, puis contrôler à l'entrée du wagon et enfin contrôler à sa place
Sans oublier le contrôle à la sortie dans la garde arrivée ...
Avec contrôle du passeport !


Les 2 premières heures en dehors de pékin sont absolument superbes, mêlant montagnes et petit cours d'eau.
Puis s'enchainent de vastes étendues, plus monotones


Mes voisines de tablée sont effarées de me voir arriver si tard sans avoir d'hébergement ...

Je le cache, mais moi aussi ;)

Je galère un petit peu et au bout de 30 minutes je trouve un hôtel convenable (88rmb la nuit, 11€)


Mon estomac crie famine, et un plat à base de cochon et de champignon lui fera le plus grand bien ;) à 23h !!


Je planifie mes visites pour le lendemain je me couche vers une heure du matin, beaucoup trop tard !!!

Aucun commentaire: