You can choose your language here ;)

Ile de Pâques

Mercredi 7 avril 2010

L'histoire du voyage à l'ile de Pâques commence en octobre 2009 lors de l'achat des billets pour l'Argentine.
A cette date, les billets étaient déjà à ~ 400€ par personne, ce qui commençait à nous faire beaucoup !
A force de comparer sur les moteurs de recherche, je tombe sur une offre chilienne à 280 € mais, car il y a un mais, il faut un passeport chilien :(

En fouinant sur la toile, j'apprends que les prix pratiqués et payés au Chili sont différents de ceux pratiqués à l'extérieur du pays (et ce, pour tout le monde)

Je décide donc d'utiliser un proxy chilien pour faire ma résa.
En gros, ça veut dire que virtuellement, avec ce proxy, c'est comme si j'étais au déjà au Chili ;)

La première tentative me permet d'arriver sur le site chilien de la compagnie (1ère bonne nouvelle) et de choisir mes vols mais je suis ensuite bloqué par un javascript

Après 2 jours de cogitation et de recherche, je passe par un autre proxy qui me permet de valider toutes les étapes, sauf la principale, le paiement. (je suis arrivé à trouver ce satané vol)
Étant bloqué sur la connexion SSL, je reprends avec IE (sans proxy, donc depuis la France), et là, comme par magie : ça a marché :) :) :)
Je finalise toutes les étapes, lentement car c'est en espagnol et que je dois tout traduire.

Au final, on aura eu les 2 vols AR à 431.228 $ chilien soit ~ 558 € au lieu de 800 € par go... (Update : au dernier moment, sur place, le billet est à 1000 $US) !

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est parti mon kiki.
5h30 de vol; 4000 kms depuis Santiago sont nécessaires pour atteindre cette ile perdue au beau milieu du pacifique !


A l'arrivée, nous attend le taxi et le célèbre (!) collier de fleurs ...

Nous nous rendons à notre auberge qui est située à une trentaine de minutes (à pied) du village.

Le chemin pour s'y rendre nous fait passer devant 3 ahus regroupant plusieurs moai !
On est déjà bien servi !!!!

Les yeux d'un des moai est encore recouvert de coquillage, créant ainsi un superbe effet !

L'ahu est la plateforme qui sur laquelle est posé le (ou les) moai (statues)
Celle-ci est constituée de pierre en forme de bateau pouvant atteindre 3m de haut.

Sur l'ile, il ne reste que très peu de moai debout.
Sur la plupart des ahus restants, sont jonchées des moai en parti détruit.

Il ne faut pas s'attendre à voir des milliers de statue en venant ici.

La plupart ont été détruites au court des guerres entre clans ou par des tsunamis.
Il ne subsiste actuellement seulement quelques ahus avec des moai debout.

Mais quel spectacle !!!!

C'est aussi pour ça que le trajet côtier pour nous rendre au village est si merveilleux.

Il n'y a pas que ça ici !


Aucun commentaire: