You can choose your language here ;)

Paris

Jeudi 27 avril 2017

Aujourd'hui c'est un jour un petit peu différent.

En effet, en préparant mon voyage à venir, j'en discute avec mon père et à la suite de ces échanges, je lui propose de venir faire ce voyage avec moi.
Après réflexion, mon père accepte devant l'intérêt des sites à découvrir, le dépaysement culturel et malgré l'organisation à la pierre yves !
C'est une aventure unique et familiale qui s'annonce que jamais nous n'avons faite.

Après avoir défini un itinéraire qui nous sied à tous les deux, mon père a épluché cet itinéraire et découvert, en se documentant en profondeur, de nombreux sites hors des sentiers battus.
Le trajet choisi initialement s'étendait de Urumqi (ville la plus à l'Ouest de chine) à Shanghai, soit toute la Chine d'Ouest en Est.
La distance très importante faisait traverser de très nombreuses régions avec des climats changeants.
En optimisant ce trajet, nous nous sommes recentrés sur Urumqi à Xi'an soit, la fameuse route de la soie.

Bien évidemment, je nous pouvais pas (in)organiser ce voyage de la même façon qu'en étant tout seul !

Et pour que soit mémorable sur tous les points, j'ai réservé partout, des hôtels de 3* à 5*
Pour couronner le tout, je dégotte un vol qui passe par Moscou avec la possibilité d'y rester 2 jours. Parfait pour mon père qui pourra ainsi visiter la fameuse place rouge, le kremlin, la cathédrale Saint Basile et les musées !

Tout contentss, nous partons de Roissy vers 13h pour notre première étape : Moscou !

3h30 plus tard, nous arrivons sous la pluie...
On se dit que l'on va un peu modifier nos visites pour commencer par les musées...

On fonce vers la sortie, tout excités que nous sommes.

Quelle ne fut pas notre surprise à Moscou, de nous voir refuser d'entrer dans le pays car nous n'avions pas de visa. De plus, nous nous sommes vu refuser l'accès à la zone de transit international car la durée de notre transit était supérieur à 24h.

Je dis à la policière alors qu'il n'y en a pas besoin pour un transit inférieur à 72h. Rien à faire, cette dernière
, aimable comme un boulet de canon, refuse.
C'est mon excès de confiance qui me l'a dicté car à aucun moment, je n'ai vérifié auprès de l'ambassade de Russie à Paris !

La seule solution que nous laissait la police russe était un retour en France par le prochaine avion à nos frais avec une très grosse amende pour la compagnie.

Après 2 heures de négociations, nous parvenons à obtenir des autorités russes qu'elles nous laissent transiter à la condition expresse que nous quittions Moscou pour la Chine le soir même. Ce que nous réussissons avec le concours de China Southern qui nous  trouve 2 places pour Canton par le dernier vol du soir.


Nous nous retrouverons donc en Chine à Canton au lieu d'Urumqi (Marseille au lieu de Brest à l'échelle de la France !!!) après 12h de vol de nuit

Aucun commentaire: