You can choose your language here ;)

Paris

Jeudi 13 juin 2013

Après une courte nuit. Je prends le premier RER direction Roissy
Plus de la moitié des vols sont annulés
Par chance le mien est maintenu , peut-être est-ce par ce qu'il est à un horaire plus tôt


J'essaie de passer avec ma nouvelle valise à roulettes en cabine mais ça ne passe pas : Elle est un poil trop grande
Retour à l'enregistrement c'est pratiquement une première pour moi ;)

Courte pause à Zurich puis direction Saint-Pétersbourg

Petit stress à l'arrivée car je ne trouve pas mon bagage
En effet il avait du être sorti par d'autres voyageurs...
Pour une fois que j'enregistre, c'est bien ma veine


L'aéroport de Saint-Pétersbourg n'est pas directement desservi par le métro
Faut prendre un bus pour s'y rendre
Je monte dans le premier bus qui vient et demande à une personne a droite s'il va bien au métro
Elle me répond que oui en souriant
Une seconde plus tard je me rends compte que c'est la contrôleuse du bus
En fait ici dans chaque bus il y a contrôleur


J'arrive au cœur du centre-ville devant la place du palais d'hiver vers 15h30

Là, un homme la cinquantaine me regarde passer fixement
Puis vient me parler et me dit qu'il attend sa femme
Je lui répond que je ne corresponds pas du tout à ses attentes ;)

C'est qu'il a vu mon T-shirt avec marqué CNR dessus
Je ne sais même pas ce que ça voulait dire : c'est conseil national du Rhône, T-shirt que j'ai gagné la semaine dernière au rollathlon !
Incroyable en fait !


Je suis la boucle du guide vert sur le quartier de l'Hermitage
Elle commence par le palais d'hiver et la place (du même nom)
Ça commence très fort

Je trimbalerai donc ma valise pendant les trois heures de cette boucle

Je trouve l'office du tourisme qui me fournit des informations fort utiles pour mon prochain périple à peterhof ... (to be continued ;))

Derrière la colonne Alexandre se trouve le Palais d'Hiver
du XVIIIè siècle, sa magnifique façade ne compte pas moins de 400 colonnes ...




Face à lui, l'état major général !



La boucle de ce quartier est comprise entre la Moïka et la Neva
La crème de la ville se trouve là avec de somptueuses maisons


Capella (académie de chant)






Le canal d'Hiver, un petit air de Venise ici ;)





La rue principale s'appelle la rue des millionnaires, tout un programme ...




Le premier dôme d'une église orthodoxe, ma destination de demain ???



Le plus long pont sur la Neva (582m) fut construit par une société française basée aux batignolles (paris XVII), qui construisit aussi la pont alexandre III !
C'est un pont mobile.




Les façades des demeures face à la Neva sont des joyaux



En face, une bien curieuse flèche pointe le bout de son nez ... à voir, c'est sur





La façade arrière du palais d'Hiver. De nombreux couples viennent ici pour célébrer leurs noces ...





Le métier le plus con du monde : regarder les tapis roulants 8h d'affilé !!!
Le métro ici, c'est un peu 20.000 lieues sous les mers, tant il est enterré !




Dès le premier jour à Saint-Pétersbourg, j'ai trouvé l'âme sœur ;)


 
Et c'est parti vers minuit et pour 1h30 de patin sur la route direction Helsinki !
Ceci avec une bonne luminosité malgré l'heure très tardive (nuits blanches !)
Je le paierai sûrement demain…

Aucun commentaire: