You can choose your language here ;)

Honduras : Copan

Dimanche 4 février 2018

Réveillé tôt, 4h du matin-ne pas me demander pourquoi !-, j'organise la journée dans ma tête et plutôt que visiter les ruines de Copan tôt le matin pour revenir dans l'après-midi au Guatemala, j'opte plutôt pour une visite en fin de matinée, là où le soleil est le meilleur. D'autant que rentrer au Guatemala un dimanche soir, je ne suis pas sûr de trouver des transports...

Je vais quand même de bon matin prendre un petit déjeuner local au marché, à base d'œufs, haricots rouges, fromage, avocat, bananes frites petits pains et un café noir. Tout ça me ravit pour la modique somme de L50 (1,8€ !) Je rentre à l'hôtel regarder un film puis retourne prendre le déjeuner au même endroit !






Je peux partir serein et plein comme un œuf pour visiter les ruines.
Situées à 1 kilomètre de la ville, on peut facilement y accéder à pied.
Le billet d'entrée est de 15$ (tout marche en dollars américains ici et en Coca-Cola...) 


La garde est montée


Je n'ai malheureusement rien lu sur le site mais je me laisse guider par la majestuosité du site.
L'attrait majeur ici est une volée de 63 marches remarquablement travaillées et sculptées. Malheureusement, mais c'est logique, protégées par une immense bâche, on ne peut en profiter dans son ensemble.












A 2 kilomètres, se trouve le groupe des sépultures où je peux profiter pour faire voler ma machine- il n'y a personne ici....
 



 Je retourne le soir manger sur la place (j'adore avoir mes petites habitudes :))

 

Aucun commentaire: