You can choose your language here ;)

Départ pour l'Europe du Nord : la Scandinavie

Mercredi 1er juin 2011

C'est reparti mon kiki ;)
Départ ce matin à zéro huit zéro zéro pour être précis ! Changement total de destination cette fois avec un programme me menant en Europe du nord (ce n'est plus moi qui décide ;)) ...

La petite animation l'illustre mieux ;)



Pour ce faire, j'ai aussi changé de moyen de transport : je commence à en avoir un peu marre des transport en commun nous (les bons voyageurs que nous sommes) menant de villes en villes uniquement.

Il y a forcément des choses intéressantes à voir / faire entre ;)

Pour entreprendre ce périple (12 000 kms estimés, plusieurs ferries), l'acquisition d'un vito F s'imposait ;)
Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime ce type de véhicule !
J'y rajoute même, un petit réchaud (+200 € de bouffe en sachet !), des jerricanes d'eau, un toilette sèche et 2 douches solaires ;)
Me voilà paré ! Exit aussi le petit sac à dos et place à l'énoooorme valise contenant des vêtements chauds ...

J'ai fait aussi de
supers acquisitions de matos photo :
  • Canon 1Ds (mkI)
  • 24mm à 1.4 série L + filtre PL Hoya
  • 70 - 200 à 2.8 série L
  • Canon extender 2X série II
Tout ça pour dire : je suis paré ! (sans mon oublier mon petit Panasonic qui va très bien aussi !)

1ère étape : Hambourg dans 900 kms !

Je suis parti hyper à la bourre.
Tout n'a pas été préparé : je n'ai pas de guide pour les iles Féroé par exemple !!!

Parti à 141 500 kms au compteur, on verra au retour ce que ça donne ;)

Heureusement aussi que j'ai fait le trajet en covoiturage, car j'ai dormi plus de la moitié du trajet !

J'arrive à 22h00 à 10 bornes au nord de Hambourg, comme je m'étais fixé (ça fait beaucoup tout de même)
D'autant qu'il fait nuit et ce n'est pas l'idéal pour se dégoter un bon terrain ;)

Je commence à ranger le vito.
Il va falloir être très très organisé, ordonné ... tout à fait moi !!

Aucun commentaire: