You can choose your language here ;)

Bahreïn : Manama

Mardi 23 décembre 2014

Le royaume de Bahreïn est un tout petit pays du golfe qui a prospéré jusqu'au siècle dernier grâce aux perles. Il y a de l'eau douce en sous-sol ici.
Il y a 200 ans, la famille Al-Khalifa a repoussé les omanais et les perses, et règne depuis ici.
Opposée à la piraterie marine, elle a été sous protectorat britannique, le Royaume-Uni voulant sécuriser la route des Indes.
À partir de 1932 et la découverte du pétrole ici, tout a changé.
Mais les choses commencent à se tarir ici et maintenant la place est plutôt aux activités financières.
Depuis 2002, il y a même un parlement.
Les choses changent en douceur ici.
A tel point que Bahreïn a la réputation d'être la Thaïlande du moyen orient : kowetis, saoudiens et quataris viennent à Manama, la capitale, les jeudis soir et vendredis soir pour l'alcool et les filles !
Qui l’eut cru ?!?!?!


Mon bagage en main, je me rends au musée national de Bahreïn qui est un modèle du genre.
Il faut dire que Bahreïn a un passé remontant à plus de 3000 ans av JC...
On y trouve donc des objets déposés dans les chambres mortuaires et des reconstitutions d'habitats.









Puis je marche vers le centre ville. On peut admirer en chemin de belles tours et le fameux Bahreïn World Trade Center.



Dans le souk principal, je trouve un bon restaurant indien non végétarien ! Ils sont De Hyderabad, une grande ville au centre de l'Inde que j'avais beaucoup aimée. Du coup, je me fais plein de potes, car c'est clairement un restaurant local.


Le soir, bon dîner soupe de fruits de mer puis sisha dont je profite de la bonne odeur de fumée, mais indirectement ;)

Aucun commentaire: