You can choose your language here ;)

Al-Ain

Mercredi 31 décembre 2014

Derrière ce mur insignifiant, se cache un autre pays : Oman, ma prochaine destination ;)



 La palmeraie


Effectivement, Jebel Hafeet est un lieu à ne pas manquer !
Les 30 kilomètres depuis depuis Al-Ain laisse déjà entrevoir de très beaux paysages ...  de cailloux...




Malheureusement, je dois rendre la voiture en début d'après-midi à Dubaï donc je ne peux pas trop m'attarder.
150 kilomètres de ligne droite avant de déposer la voiture dans cette ville mondialement connue : Dubaï !
900 kms parcourus en 2 jours mine de rien !!

1,61 dihram le litre soit 0,36 € le litre...


La première agence où je souhaitais déposer la voiture est fermée, super...
Donc je me rends au centre ville, ce que voulais éviter.

J'ai réussi à dégoter un studio au dernier moment. J'y dépose mes affaires avant d'aller à Burj Khalifa (la plus haute tour du monde avec 828m !!!) pour aller voir le feu d'artifice.
Le gps me dit que c'est à 21 kilomètres de là. Hors de question que je prenne mes patins pour rentrer...
Dubai est très très étendu. Heureusement, un métro rapide et efficace couvre les 30 kilomètres du sud au nord.

Pour être sûr de ne rien louper, j'arrive 3h avant le décompte... Autant dire que c'est long quand tu es tout seul, surtout vers la fin où la foule pousse comme un malade.
3, 2, 1 minuit et c'est parti pour ce spectacle grandiose.
Par contre, il ne dure que 8 minutes, montre en main...
Je reste donc sur ma faim..







Aucun commentaire: