You can choose your language here ;)

Paris

Mercredi 22 juillet 2015

Par le premier métro, je me rends à la gare Montparnasse pour prendre le train de Bordeaux.
Il est 5h20 à la station Barbes et je me bats avec les moustiques. Chargé comme un mulet, je me serais bien passé de ces débattements et surveillances alors que j'ai dormi moins d'une heure.
Arrivé à destination toujours dans les vapes et pourtant il faut être en forme car j'y récupère mon véhicule...

Après un succulent déjeuner tajine maison, je prends la route pour Mont de Marsan.

A cette heure ci, il n'y a pas trop de trafic alors que c'est le premier jour de la fête de la Madeleine.

A 18h, première corrida à laquelle j'assiste. Placé à l'ombre et à côté d'une dame qui s'y connaît très bien, je peux en profiter pleinement.



Elle m'explique toutes les règles du "combat" et le respect de l'animal. Il faut vraiment être connaisseur pour y voir un combat plus qu'une mise à mort. Mais bon...
Les différentes phases successives sont l'arrivée du taureau, les picadors à cheval qui piquent le taureau, les peones qui sont à pied et piquent directement l'animal avec des banderilles.






Arrive ensuite le matador et sa cap pour le show proprement dit.
Puis changement d'épée pour la mise à mort. Le toréador dispose alors de 20 minutes pour donner le coup fatal.






6 taureaux et 3 matadors se "succèdent" durant la soirée.

À 21h, je tombe comme une masse !

Aucun commentaire: