You can choose your language here ;)

Slovénie : Bled

Lundi 15 Aout 2016 
 

De bon matin, je retourne faire un petit tour au lac, puis j'enchaîne sur Bled, son lac et sa petite ile.


Du haut du château de ville, on jouit d'une superbe vue sur le lac.



Malheureusement le soleil joue à cache cache avec les nuages...
Je resterais bien là mais je dois continuer mon chemin.

Là où j'ai dormi hier forme un cirque. La destination du jour est de faire le tour de la montagne. Il s'appelle le parc Triglav et il n'est pas sans rappeler les Pyrénées.

Dès l'entrée, de superbes petits lacs turquoises nous attendent. 

Ensuite la montée met le vito à rude épreuve. Cette route a été créée par des prisonniers russes en 1916.

Je m'arrête fréquemment pour profiter du paysage et ouvrir le capot, le moteur frise les 100° !


 




L'autre côté de la montagne est moins escarpé mais tout aussi spectaculaire avec de magnifiques rivières aux eaux turquoises.


 
 





Je resterais bien, d'autant qu'à quelques kilomètres la rivière s'élargit et des excursions sont proposées. les nuages commencent à apparaître et 350 kms m'attendent pour rejoindre Zagreb, la capitale croate.

Aussi et surtout, les prévisions annoncent des orages pour demain, et après demain sur Zagreb.
Donc terminé pour la région...

Les slovènes roulent comme des malades, il y a quand même un con qui m'a doublé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute alors que j'étais déjà à 110 sur la file de droite !!!

Passage de frontière sous des trombes d'eau qui se poursuivent jusqu'à 22h.
Croisons les doigts pour demain !!!

2000 kms tout rond en arrivant à Zagreb !

Aucun commentaire: