You can choose your language here ;)

Malaisie : Kuala Lumpur

Jeudi 1er septembre 2011

Après avoir couru comme un dératé pendant 4 jours entre mon retour de Norvège et aujourd'hui, j'ai à peine fait la moitié de ce que je voulais. Et le pire : pas du tout préparé ce voyage à venir !


Même pas eu le temps d'acheter un guide !!! C'est pour dire !!!

D'un autre coté, ça va peut être être l'occasion de voyager différemment et moins organisé, planifié ...

Seule la partie nord du Vietnam est à peu près claire car elle correspond à ce que je n'avais pas pu faire il y a 6 mois à cause d'une mauvaise météo ...

C'est donc parti pour l'Indonésie pour env. 2 mois et demi (dont env. 3 semaines au nord Vietnam)

Je pars très juste ce matin pour mon avion à 10h.
Déjà coincé à Nation vers 8h, je commence à compter et me dis que ce n'est pas gagné car il me faut encore une heure pour arriver à Orly.
Au départ de l'orlybus, à 8h50, je regarde le terminal & calcule : ça ne va pas le faire du tout !!!
J'arriverais vers 9h15 s'il n'y a aucun problème ....
Manque de chance, le terminal est sud, dernier arrêt desservi par le bus ...

Mais par chance, l'avion n'est pas à 10h mais à 10h30 :)
Je n'avais même pas regardé mon billet avant ! Juste un souvenir.

Je décompresse ;) L'enregistrement se fait en 2 secondes car je n'ai rien à mettre en soute. Il en va de même avec le passage aux frontière et le système Parafe. Super pratique et rapide.
Du coup, j'arrive impecc' !!
La suite est plutôt comique avec un retard de 1h45 au décollage.

La version du pilote est qu'un membre de l'équipage est en congé mais que son bagage est en soute & qu'il faut donc le récupérer. J'adhère peu à sa version. Imaginez un stewart qui se paie des vacances à Paris, non prévues, mais qui laisse ses bagages dans son avion de retour. Je suis toujours un peu suspicieux ... (ou alors j'ai mal compris l'annonce faite en anglais;))

Le vol, direct, dure tout de même 11h30 avant de se poser à Kuala Lumpur.

Aucun commentaire: