You can choose your language here ;)

Croatie : Zagreb

Mardi 16 Aout 2016 
 

La capitale est très agréable et la vieille ville, pratiquement sans voiture :)
A l'instar de Budapest, Zagreb est l'unification de 2 villages, Gradec et Kaptol.

3h dans la ville ville haute (historique) à déambuler selon le parcours du guide vert.


L'emblème de la ville : L'église Saint Marc avec ses tuiles représentant le blason de la ville

 



 Un très joli cadran solaire

 

Après une petite pause, je fais un grand tour en roller dans la ville basse.

 

 

Et comme il fait très beau, je retourne dans la ville haute en patins encore, malgré les pavés !

La place centrale de Zagreb : Place du Ban Josip Jelacic








La cathédrale



Je ne regrette pas car je peux profiter de façades précédemment ombragées.
Puis 2h30 de route pour rejoindre le fameux parc de Plitvice.
Les 80 derniers kilomètres de route sont assez chiants et les croates ont bien compris l'utilité des radars. J'en ai vu au moins 4.
Je suis quasiment sûr de me faire choper pendant les vacances bien que je fasse très attention !

Aucun commentaire: